Bon … Je ne reviendrai pas sur l’actualité de ces derniers jours. Je pense qu’il y a bien assez d’infos sur les réseaux sociaux ou dans les divers médias. Par contre, je peux vous aidez à faire passer cette période qui peut paraître longue quand on est enfermé chez soi. Vous donnez par exemple la liste des films et séries que j’ai regardé ces 3 dernières semaines du fond de mon lit sur Netflix et Prime Vidéo ! Je vous avais déjà fait une sélection de 5 séries et films sur Netflix dans cet article, ça en intéressera sûrement quelqu’un(e)s.

Alors oui je vous vois venir. Non, et non je n’ai pas binge watché les séries dont je vais vous parler. J’aurai pu ! Mais j’ai aussi bossé sur le blog (la preuve avec cet article :p). Parfois dû aller à des rendez-vous médicaux à Timaru (merci les 4 h de route aller-retour). Et j’ai recommencé à jouer à Dofus (en version rétro of course !). Oui ! Dofus, ne me jugez pas j’assume. Ils n’avaient qu’à pas rendre Aion aussi naze… Bref j’avais pas mal de temps devant moi qu’il a fallu que je comble vu que je ne pouvais pas sortir de mon lit.

Les séries et films sur Prime Vidéo :

Carnival Row

Carnival Row amazon prime série


« Orlando Bloom et Cara Delevingne jouent dans Carnival Row, dans un monde victorien fantastique rempli de créatures mythologiques immigrées. On leur interdit de vivre, d’aimer et de voler en liberté. Mais même au plus bas, l’espoir demeure, quand un détective humain et une fée ravivent une dangereuse passion. La paix de la cité éclate quand une série de meurtres révèle un monstre insoupçonnable. » Résumé Prime Video : Carnival Row

Je l’avais vu passer sur instagram (Marie Youpie si tu passes par là, merci !). Et moi, quand on me résume une série a : des fées, Orlando Bloom, et du sexe … Bah oui je vais voir voilà 😁. Alors ce n’est pas la série de l’année, elle tarde un poil à débuter, certaines choses pourraient être approfondies et d’autres moins.

Néanmoins elle se laisse facilement regarder je trouve. On y parle racisme, consentement, magie, et du côté sombre en chacun de nous, par exemple. C’est sur fond policier plutôt bien tourné à mon sens (si on garde ma remarque juste au-dessus à l’esprit). On enchaîne les épisodes les uns après les autres aisément. Il y a même un petit côté steampunk que j’aurais aimé voir plus développé. Une série pour les amateurs de thrillers, fairies, ou ceux/celles qui sont curieux / curieuses de voir Orlando Bloom plus vieux 😋. Et c’est là que tu t’aperçois que le Seigneur de Anneaux commence à dater 😅.

The Expanse

the expanse saison 1 séries et films Netflix Prime Vidéo


« La disparition d’une riche jeune femme devenue activiste, Julie Mao, relie les vies de l’inspecteur de Cérès Joe Miller, le [membre] d’un vaisseau James Holden et la politicienne Chrisjen Avasarala. Dans un contexte de hautes tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture, ils révèlent la plus grande conspiration de tous les temps. » Résumé saison 1 Prime Video : The Expanse

Pour être honnête, à la base, l’espace, les martiens, etc… C’est pas mon truc. Que se soit les films ou les séries, ce sont pratiquement toujours des scénario catastrophe. Et très franchement les trucs stressants il y en a assez dans la vraie vie à mon sens. Mais ! Pour une fois, je me suis laissée prendre par l’histoire. On a déjà fini les saisons 1, 2, 3 et commencé la 4.

Je trouve que cette série aide pour comprendre les différents points de vue dans une même situation. Et comment l’Homme peut-être parfois obligé de s’adapter, de changer de fonctionnement. Ou même ses croyances jusque là bien ancrées. Il est encore une fois ici question d’acceptation de l’autre, de racisme, de communauté, d’unifier des opposants au départ et surtout de se perdre au fin fond de l’espace. Et croyez moi, l’espace est infiniment grand. Cette série me l’a rappelé. Je ne peux pas en dire plus que TESTEZ 😁 ! Si vous aimez l’espace, la science fiction, les rebondissements et l’action, vous serez servi ! Le premier épisode peut paraître bof, mais continuez et vous ne serez pas déçu. En tout cas, j’ai hâte ce soir pour continuer l’épisode suivant 😋.

Les séries et films à voir sur Netflix :

Workin’ Moms

Workin' Moms séries et films à voir sur Netflix et Amazon Prime

« Qu’il s’agisse de faire appel aux grands-parents ou de gérer la dépression post-partum, ces mères et amies redécouvrent la vie après la naissance de leur bébé. » Résumé sur Allociné. Ils sont aussi bons que sur Netflix … Nan mais sérieux ils savent comment donner envie aux gens de regarder une série vous trouvez pas ? Du coup en « fouillant » un peu (juste été voir les commentaires hein), j’ai trouvé ça :

« Une serie comme on aimerait en voir plus souvent ! Savoureusement drôle, politiquement incorrecte, un casting au top ! Hors des sentiers battus, cette série donne un éclairage subtilement acide sur la maternité, la parité homme / femme, la dépression post partum et bien d autres sujets qui collent parfaitement à notre époque de dingue ! A savourer sans modération ! » Par Marie L. Enfin un vrai résumé, donc merci !

O-kay! Parlons peu, parlons bien. J’ai absolument « binge watché » cette série sur Netflix 🙈. Il m’aura presque fallu 10 jours je crois (parce que je n’ai pas fait QUE ça) mais j’ai regardé les 3 saisons disponibles d’affilées. Il y a beaucoup, beaucoup de sujets abordés. J’ai reconnu des amies dans certains épisodes, parfois moi-même, parfois des proches. Alors tout n’est pas parfait dans cette série canadienne, certes. Mais je pense qu’il est possible pour énormément de personnes de s’identifier soit à un personnage, soit une situation, retrouver un contexte familier. En bref, tout comme Sex Education, c’est une série à voir et à partager ! Pour tout d’abord se marrer, mais aussi prendre conscience et réfléchir. Oui oui, c’est possible de le faire en même temps, sans se prendre la tête et faire une dissertation sur chaque épisode. Vous m’en direz des nouvelles.

Sex Education – Saison 2

Sex education saison 2 séries et films à voir sur Netflix et Prime Vidéo (1)

Bon clairement, je ne pense pas que présenter cette série soit nécessaire. Et si vous pensez malgré tout que si, il le faut, je vous renvois vers mon article sélection de séries et films sur Netflix à nouveau car tout y est expliqué. Je l’avais dis à l’époque, et je le redis ici, elle est à mettre dans TOUTES les sélections Netflix 😁 J’avais dévoré la première saison, et c’est avec une grande joie je me suis replongée dedans cette fois ci ! A voir entre amoureux / amoureuses, en famille, entre potes, seul / seule. C’est l’une de mes série favorite ! Voilà c’est dis 😋.

Marriage Story

Marriage Story film Netflix

« Un metteur en scène et sa femme, comédienne, se débattent dans un divorce exténuant qui les pousse à des extrêmes… »
Merci Allociné pour ce résumé de fou ..!

Que d’émotions dans ce film. On se sent forcément happé et concerné par ce qui se passe. Ce qui se joue entre les deux principaux personnages. On a tous et toutes dans un coin de notre tête, une séparation compliquée. Des amis communs qui prennent parti, des familles que l’on apprécies sans savoir s’il nous sera possible de les voir après. Qui garde le chat ? La volonté que tout se passe bien, puis la colère qui se met au milieu. Est-il possible que les esprits s’apaisent ? L’amour malgré tout. C’est bouleversant, puissant. J’ai vraiment adoré le voir.

Les films d’animations de Miyazaki

Ah les Miyazaki ..! Tout un programme, n’est-ce pas ? Pas besoin d’un résumé ici, si ? Alors forcément quand j’ai vu que le 1 Février Netflix les mettait en ligne j’ai été ravie ! Ca a été pour moi l’occasion de revoir La Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro que j’avais déjà vu et adoré ! J’en ai d’autres des studios Ghibli dans ma liste à voir prochainement : le royaume des chats, et Nausicaä de la vallée du vent par exemple. Je ne pouvais pas faire cette sélection de séries et films sur Netflix et Prime sans cité ces bijoux d’animation 😌.

Les Féministes : à quoi pensaient-elles ?

les féministes à quoi pensaient-elles documentaire netflix

« Revisitant des photos des femmes des années 1970 qui ont capturé le début du féministe, ce film explore la vie de ces femmes et examine le besoin continu de changement. » Résumé Netflix

Bouleversant. Vrai. A voir. Impensable.

Ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit après avoir regardé ce documentaire. Cela fait 3 ou 4 fois que j’écris puis efface mes mots. Car il est compliqué pour moi de ne pas être bouleversée par la fin de cette vidéo. Je vais prendre quelques minutes ou plus pour laisser les émotions retombées. Je viens juste de finir de le voir au moment où j’écris cet article (encore au fond de mon lit).

J’ai pris quelques jours avant de continuer à écrire mon avis sur ce documentaire. Je dois dire que voir le monde de 1970 pour les femmes m’a vraiment bouleversé. Premièrement parce que c’était il y a à peine 50 ans. Ca paraît lointain et tellement proche en même temps. Deuxièmement parce 50 ans plus tard, je vois encore tout les progrès qu’il nous reste à faire. Oh ! Nous avons avancé, heureusement. Mais lorsque je vois qu’en 2020 il nous faut encore combattre pour que des femmes soient prises au sérieux lorsqu’elles viennent dénoncer des viols, des agressions, etc… Ou simplement lorsqu’elles souhaitent prendre part à une discussion, avoir un salaire identique aux hommes, ou le droit d’avoir une vie de famille ET un métier.

Je pourrai écrire plus longuement sur le sujet, mais là n’est pas la vocation de cet article. Je ne peux que donc vous suggérez d’aller le regarder. Prenez quelques minutes dans votre journée ou votre soirée.

The Witcher

The Witcher séries et films Netflix et Amazon Prime

« Géralt de Riv, un chasseur de monstres muté à louer, voyage vers son destin dans un monde turbulent où les gens se révèlent souvent plus méchants que les bêtes. » Résumé Netflix

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le jeu, The Witcher ou Le Sorceleur en français, est à la base un ensemble de romans écrit par Andrzej Sapkowski de 1990 jusqu’en 2018. Des concepteurs de jeux vidéos on reprit son univers fantasy, et issue de la mythologie slave pour nous permettre de nous mettre dans la peau de Géralt de Riv. Le jeu commence après la fin des romans. Géralt plus jeune a été recueilli par une guilde de chasseurs de monstres. Il a subit des mutations afin de le rendre plus performant à combattre ces derniers. Seulement il évolue dans un monde qui ne lui veut pas vraiment du bien à cause des pouvoirs qu’il a.

J’avais adoré le jeu, la série semble prometteuse. Je dois dire que pas mal de points ne concordent pas avec ce dernier. Cela vient peut-être du fait que la série se base sur les livres. Il y a forcément des différences d’adaptations. Mais quand vous avez passé de nombreuses heures au côtés de Géralt et Ablette c’est un peu perturbant. J’ai quand même pris plaisir à regarder toute la saison 1 et j’attend de voir ce que va donner la deuxième saison.

Le mot de la fin !

Voilà ! J’espère que cette petite sélection de séries et films à voir sur Netflix et Prime Vidéo vous aura plus. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous en avez déjà vu et ce que vous en pensez ! Ou si ça vous a décidé à en voir d’autres.

Pour finir, je vous souhaite la meilleure période de confinement possible. Nous en avons aussi commencé un en Nouvelle-Zélande il y a déjà deux semaines, pour 1 mois minimum. Ce n’est pas un moment simple. J’en ai même déserté les réseaux sociaux à force c’est dire… Trop d’obligations, de shaming, etc… Se couper des réseaux et internet de manière plus vaste est, à mon sens très bénéfique pour nous. Ne plus écouter tout ce qui se dit, ce que les gens font, ou n’avoir que le virus comme sujet de conversation. En bref, prendre du recul sur tout ça, et réfléchir un peu plus loin que notre propre confort c’est pas mal aussi.
Prenez soin de vous, à bientôt 😊

3 Semaines de séries et films sur Netflix et Prime Vidéo