Bienvenue à toi !
Je t’ai déjà dévoilé un bout de mon parcours en te racontant comment je suis partie en Nouvelle-Zélande. Mais je me suis dit qu’une petite explication de qui je suis, et pourquoi j’ai créé ce blog serait pas mal.
Lorsque je l’ai créé en mars 2019, il était axé, randonnées et zéro déchet.

Après mon arrivée en NZ, c’est devenu un blog voyage, mon carnet de route, un recueil d’astuces slow déchet que ce soit au quotidien ou en voyage. Il compile mes conseils et préparatifs pour la randonnée ou pour voyager.

C’est tout naturellement, qu’il évolue au fil du temps comme moi.

Je conserve ici les itinéraires des randonnées que je fais et les récits de mes rencontres.
Il accompagne le fil de mes réflexions, parfois sur l’écologie, le féminisme, le rapport à soi, notre vision du monde et des autres aussi. Il suit ma vie de nomade, avec un sac sur le dos ou en van.

Qui suis-je ?

meeriwild blog voyage

Moi c’est Marie, enchantée !

Je suis une passionnée de photographie, de voyages et une amoureuse des grands espaces.
Depuis toute petite ma plus grande question est « Pourquoi ? » (au grand dam de mes parents 😁 !). J’ai donc grandi avec l’envie de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons, et de nouvelles façon de voir le monde.

Alors fin 2019 j’ai décidé sac à dos sur l’épaule, de partir à l’aventure !
Ma première étape ? La Nouvelle-Zélande pour un an de vie à découvrir le pays de la randonnée, du Seigneur des Anneaux et des kiwis !

Passionnée de voyages, mais pas que !

Je suis née et j’ai grandi dans le sud de la France, à Montpellier plus précisément. Et même si j’en ai bougé, j’y suis restée une grande partie de ma vie jusqu’à mes 30 ans.

Je dois aussi te dire une chose importante sur moi, je suis une cat lover 😻.
Oui, le genre qui s’arrête de marcher dans la rue si elle voit un chat !

Et parce que j’aime tous les animaux, j’ai commencé à réfléchir à la cruauté animale il y a plusieurs années maintenant. Si certaines marques de cosmétiques réussissent à ne pas faire de tests sur les animaux pourquoi pas toutes ?
Cette réflexion m’a amené d’abord aux cosmétiques « cruelty free » (sans cruauté) puis naturels, ainsi qu’au végétarisme.

Ancienne « Fitgirl », à la recherche de bien-être intérieur plutôt que d’aspect extérieur, je me suis mise au yoga. Je m’intéresse aussi depuis à la lithothérapie et à la méditation (j’ai néanmoins plus de mal avec ce point 🙈).
Mon mat et mes pierres me suivent partout, quel que soit le voyage.

Whangarei Water Falls, New Zealand

Comme tu le liras au fil de mes billets, la nature est au centre de mes priorités.
J’écris avec bienveillance, partage, et un soupçon d’humour (si si je t’assure j’en ai !).

Avec surtout la volonté d’un monde plus éthique et équitable. Je fais partie de ces personnes qui pensent qu’en montrant que c’est possible et facile, d’autres suivront.

Car le but de tout ça, ne l’oublions pas, est bien de garder notre précieuse planète Terre en bon état. Si l’on veut en profiter encore longtemps et les futures générations aussi.

Mais pourquoi un blog voyage ?

Je n’avais pas prévu au départ de créer un blog voyage (il me semblait en avoir déjà assez sur la toile). Mais voyager était un rêve de petite fille.

Eh oui ! Je fais partie des gens qui rêvent de voyages depuis l’enfance. Si je n’avais jusqu’ici fait que des week-ends par ci, des vacances par là, je me suis envolée, comme je te disais, début décembre 2019 avec mon sac sur le dos direction la NZ.

Pour préparer mon départ, j’ai passé des journées entières à lire les conseils et récits de voyageurs.euses partis.es aux quatre coins du monde. Alors quand je suis partie, je me suis dit que moi aussi, j’allais apporter ma pierre à l’édifice. T’aider (oui toi derrière l’écran qui rêve de voyager !) à t’organiser pour ton voyage. Te pousser à réaliser tes rêves. Et te montrer qu’il est tout à fait possible d’allier voyage et écologie. Sans que cela soit pour autant compliqué et inatteignable.

À l’heure actuelle, il nous est possible à tous.tes de partir en voyage.
Ce voyage, il peut être aussi bien à l’autre bout du monde, que dans la région voisine, ou en soi-même.

Alors prépare ton sac, ta valise ou ton tapis de yoga, je t’embarque avec moi !

Randonnée Flanagan pass Nouvelle-Zélande

Ma vision du voyage

Que ce soit dans notre vie de tous les jours, pendant nos randonnées ou notre façon de voyager, nos actions ont un impact sur notre environnement. Voyager pour moi est synonyme d’apprentissage, de partages.
Chaque jour, je lis, j’écoute et j’apprends.

Alors avec mon blog dédié au voyage (mais pas que !), je te partage ma vision, mes valeurs. Et je souhaite te transmettre tout cela.
Mon but ? Sensibiliser à la protection animale, environnementale et humaine. Je me dis que si grâce à la lecture de l’un de mes articles, une personne apprend quelque chose et prend le temps de déconstruire son mode de vie, j’ai réussi.

Voilà pourquoi, je crée du contenu engagé que ce soit par ici ou sur mon compte Instagram.

Mon parcours professionnel

Je ne te ferai pas la liste des jobs que j’ai pu faire depuis que j’ai commencé à travailler l’été de mes 16 ans, ça sera beaucoup trop long ! J’ai principalement bossé dans le commerce (prêt-à-porter, moto, alimentation, outdoor, fleurs), et je me suis rendue compte au fil de ses expériences que je ne suis pas faite pour le schéma métro / boulot / dodo.

La création de mon blog m’a ouvert de nouveaux horizons. J’ai pu grâce à lui fait un stage de quelques semaines avec une boutique en ligne de vêtements éthiques. Cela m’a permis de me former à la web communication, au marketing numérique et parfaire ma rédaction web ainsi que mes connaissances en référencement naturel (SEO).

À force de lecture, et de rencontres, j’ai compris que je pouvais créer mon propre métier. Que je n’étais pas obligé de me conformer à une case ou une autre en particulier.

Si je continue parfois des jobs saisonniers ou des Helpx/wwoofing/workaway, je me consacre cependant dorénavant principalement à mon activité de rédactrice web, branche majeure de ma micro-entreprise.

Cette dernière comprend aussi le contenu que je crée sur ce blog. Mais aussi sur Instagram, Pinterest et Facebook.

Ma boutique de bijoux Stonora, sur laquelle je travaille lors de commandes ou par collections.

Et enfin, ma boutique photos bientôt en ligne ici !

Tout comme mon blog voyage, mon métier évolue avec moi, car je ne me ferme aucunes possibilités, ni opportunités si cela me correspond.

Quid des partenariats ou sponsoring sur le blog ?

Je suis ouverte aux partenariats et transparente à ce sujet. Lorsque je présente un produit s’il est offert ou que je suis payée pour en parler, je le notifie clairement. Saches que cela ne change en rien mon objectivité.
Car je choisis avec soin les marques que je présente.
Elles doivent correspondre à mon mode de vie, à mes valeurs et mon univers.

Si des liens sur mon blog sont affiliés, c’est clairement affiché. Je touche une petite une commission lorsque tu en utilises, cela me permet d’être rémunérée pour mon travail. Tu m’aides ainsi à produire du contenu accessible gratuitement sur mon blog.


Si tu as la moindre question tu as un formulaire de Contact à disposition. Sinon tu peux aussi me laisser un commentaire à la fin de cette page. Ou bien m’envoyer un mail à contact@meeriwild.com je te répondrai avec plaisir.

Tu peux donc aussi me retrouver sur :

  • Pinterest : Tu y retrouveras pleins d’astuces, mes derniers articles. Tu verras, je suis une épingles – addict 😂.
  • Facebook : J’y partage des actus, mes derniers articles, mais aussi souvent des trucs rigolos.
  • Instagram : Où je te partage mon quotidien en story et mes voyages, randonnées ou réflexions en posts photos ou vidés.)

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close

Meeri Wild

Blog voyage alternatif et engagé

Meeri wild © Copyright 2019
Close
Ce contenu est protégé. Il n'est pas possible de le copier.